Clap de fin sur notre échange franco-allemand entre les élèves de l’ESÄ de Dunkerque et de la Designakademie Rostock.
Pendant une semaine, le groupe a réalisé un court métrage d’animation sur la thématique de l’eau (lien entre les villes de Rostock et de Dunkerque) dans le cadre d’un atelier animé par Golnaz Moghaddam au Studio 43. Ce court métrage sera présenté dans le cadre de la semaine du film français à Rostock.
Le groupe a également profité de cette semaine pour découvrir la ville de Dunkerque, sa plage et ses différents points d’eau. Le séjour a également été animé par des animations linguistiques qui ont permis aux participants d’apprendre à se connaître et à découvrir de nouveaux mots dans la langue voisine. Un grand merci à Chiara et Ophrys pour leur animation!
C’est non sans émotion que le groupe s’est quitté hier soir, impatient de commencer la seconde partie qui aura lieu à Rostock au mois d’avril 2025. Lors de ce second échange, le groupe aura l’occasion d’assister au festival du film international de jeunes: le FiSH Festival de la ville de Rostock. Nous souhaitons un très bon retour au groupe allemand!
Cet échange a été organisé par le Cefir en partenariat avec le Medienwerkstatt Rostock (Institut für neue Medien) de Rostock.
Il a été soutenu financièrement et pédagogiquement par l’ Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.
Nous tenons à remercier le Studio 43 pour avoir accueilli notre groupe cette semaine et d’avoir proposé cet atelier sur le court métrage d’animation.